Les circuits de distribution de la Ferme

La ferme Deux Bouts produit une 30 aine de variétés de légumes bio avec 24 planches permanentes sous serres, 17 jardins en plein champ dont 5 en planches permanentes pour une production de 15 tonnes de légumes en 2024.

Notre production est vendue en circuit court exclusivement : 70 % en vente directe et 30 % en restauration collective.

En 2024, nous avons renforcé notre vente directe à la Ferme avec l’organisation de mini marchés de producteurs mensuels le samedi matin ainsi que nos marchés gourmands durant l’été (une dizaine de producteurs locaux, foodtruck, musique). Le magasin est ouvert 3 fois par semaine (mercredi, vendredi et samedi de 10 h à 13 h) toute l’année.

Nos clients sont essentiellement des habitant.e.s de Vayres et des villes alentours (Beychac et Caillau, Arveyres, Izon, Saint Germain du Puch, Saint Sulpice et Cameyrac…) mais aussi Saint-Loubès et même Bordeaux 😉

Nous avons également mis en place un marché au sein de l’entreprise Vayraise DISCAC, fabricant de cuisine et salle de bains. Une fois par mois 2 salariés de la Ferme se rendent sur site pour vendre notre production de légumes, de bocaux mais aussi fruits, oeufs, jus, huile d’amis producteurs locaux.

En travaillant avec La Ferme Deux Bouts, Discac facilite la vie de ses salariés tout en leur proposant d’avoir accès à de bons légumes bio et locaux ! Notre présence étant très appréciée, nous serons présents dans l’entreprise deux fois par mois à partir du mois d’avril !

Nous vendons aussi des légumes auprès de professionnels locaux comme l’épicerie Utile Coop de Génissac, le restaurant Papilles & Papillons.

Enfin, 30% de notre production est proposée à la restauration collective qui est aussi un axe de développement pour Deux Bouts. Aujourd’hui, nous fournissons des légumes au collège d’Arveyres, la MFR de Vayres, l’école élémentaire d’Arveyres, de Génissac, l’EHPAD de Vayres.

Produire de bons légumes bio pour nourrir sainement les habitants du territoire est essentiel pour Deux Bouts en plus de sa mission d’insertion de personnes en situation de précarité.









Précédent
Précédent

Les ateliers “Tous au compost”

Suivant
Suivant

Inscrivez-vous à la Journée de la Terre